Mon histoire
Je m'appelle MARIE FRANCESCA et je vis en France depuis maintenant vingt ans. Mère de 5 enfants, C'est la santé de mon fils, nécessitant des soins spécialisés, qui nous a poussés à nous installer ici. Les enfants ont grandi, je décide enfin de revenir dans le monde du travaille. Issue du secteur médical ou j'ai exercé une décennie, j'ai toujours été guidé par une vocation profonde: aider, soulager et accompagner. Cette vocation s'enracine dans une tradition familiale précieuse, car je suis issue d'une lignée où l'on pratique le FAÏ TO'O depuis la nuit temps. Ce lien sacré avec mes ancêtres et l'au-delàs, m'a naturellement menée à me consacrer à cette pratique, une médecine traditionnelle, ancestrale et familiale transmise de génération en génération au cœur de la culture de UVEA et FUTUNA.
La vie n'a pas été sans embuches. Entre l'exil, les défis liés à la maladie, le silence imposé autour des savoirs ancestraux, et les doutes que la société moderne peut faire naître, j'ai traverser des épreuves. À plusieurs reprises, les vents contraires de la vie m’ont fait chanceler. Mais chaque chute fut un rappel sacré : retourner à la source, écouter le souffle des ancêtres et de la vie, me souvenir de qui je suis — une héritière de lumière née de la terre d’Uvea mo Futuna. Ces épreuves furent des rituels déguisés, des maîtres silencieux. Elles ont ravivé ma foi comme le feu sacré, affiné mes perceptions comme le regard d’un KUMI MAULI, et scellé mon engagement dans la voie du FAÏ TO'O, avec humilité et puissance...
Depuis, ma famille et moi somme installer dans le département de la Haute Garonne.
Aujourd'hui, j'ai décidé de partager cette sagesse avec celles et ceux qui ressentent l'appel du cœur. Je marche entre deux monde : celui de la médecine moderne et celui, sacré, du FAÏ TO'O.
Un accompagnement ancestral et spirituel, pour celles et ceux qui veulent retrouver équilibre, clarté et paix intérieure. Je vous accompagne avec respect et lumière, dans un retour à l'essentiel: le lien au corps, à votre divinité, aux ancêtres, et à cette lumière d'amour que vous portez déjà en vous.
